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Les règles de l'invocation du Qounout dans le Witr 3/10

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

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IV. Lorsque la personne fait l'invocation du qounout dans le witr avant l'inclinaison, il lui est recommandé de faire le tekbir avant de commencer l'invocation

C’est-à-dire que la personne récite la sourate Al Fatiha puis ce qu'elle souhaite du Coran.
Alors elle commence par dire - Allahou Akbar - puis elle fait l'invocation du qounout.

L'imam Ibn Qoudama (mort en 682 du calendrier hégirien) a dit « Nous ne connaissons personne ayant divergé sur ce point ».
(Al Charh Al Kabir 'Alal Mouqni' vol 4 p 138)

D'après Masrouq : 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) ne faisait le qounout que dans le witr.
Il faisait le qounout avant l'inclinaison.
Il faisait le tekbir lorsqu'il terminait sa récitation au moment de faire le qounout.
(Rapporté par Tahawi dans Charh Mouchkil Al Athar vol 11 p 374 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction de Charh Mouchkil Al Athar)

(*) Le tekbir est le fait de dire - Allahou Akbar - .


عن مسروق قال : كان عبدالله بن مسعود رضي الله عنه لا يقنت إلاّ في الوتر وكان يقنت قبل الركوع يكبّر إذا فرغ من قراءته حين يقنت
(رواه الطحاوي في شرح مشكل الآثار ص ١١ ص ٣٧٤ وحسنه الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق شرح مشكل الآثار)


D'après Al Moughira, Ibrahim An Nakha'i (mort en 96 du calendrier hégirien) a dit : « Si tu veux faire le qounout alors fais le tekbir pour le qounout et fais le tekbir lorsque tu veux te mettre en inclinaison ».
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Moussannaf n°7134 et authentifié par Cheikh Muhammed Bazmoul dans son ouvrage Al Ahadith Wal Athar Al Warida Fi Qounout Al Witr p 52)


عن مغيرة قال إبراهيم النخعي : إذا أردت أن تقنت فكبّر للقنوت وكبّر إذا أردت أن تركع
(رواه ابن أبي شيبة في المصنف رقم ٧١٣٤ وصححه الشيخ محمد بازمول في كتابه الأحاديث والآثار الواردة في قنوت الوتر ص ٥٢)


D'après Ghoundar, Chou'ba a dit : J'ai entendu Al Hakam (mort en 115 du calendrier hégirien), Hamad (mort en 120 du calendrier hégirien) et Abou Ishaq (mort en 127 du calendrier hégirien) dire : « Dans le qounout du witr, lorsque la personne termine (*) alors elle fait le tekbir puis le qounout ».
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Moussannaf n°7135 et authentifié par Cheikh Muhammed Bazmoul dans son ouvrage Al Ahadith Wal Athar Al Warida Fi Qounout Al Witr p 52)

(*) C’est-à-dire lorsqu'elle termine la récitation.


عن غندر قال شعبة : سمعت الحكم وحماداً وأبا إسحاق يقولون : في قنوت الوتر إذا فرغ كبّر ثمّ قنت
(رواه ابن أبي شيبة في المصنف رقم ٧١٣٥ وصححه الشيخ محمد بازمول في كتابه الأحاديث والآثار الواردة في قنوت الوتر ص ٥٢)


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