Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
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K. Le fait de ne pas parler pendant la lecture du Coran
Il est recommandé de ne pas parler durant la lecture du Coran et de ne pas couper la lecture si ce n'est pour dire des paroles importantes.
(Voir Fatawa Nour 'Ala Darb de Cheikh Ibn Baz vol 26 p 230/231)
Si la personne coupe sa lecture pour quelques paroles légères puis reprend la lecture alors elle n'a pas à recommencer la demande de protection contre Chaytan.
Par contre si les paroles ont duré longtemps, la personne fait de nouveau la demande de protection contre Chaytan avant de reprendre la lecture.
(Al Majmou' de l'imam Nawawi vol 3 p 281)
D'après Nafi' : Lorsque 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) récitait le Coran, il ne parlait pas jusqu'à ce qu'il ait terminé.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4526)
عن نافع قال : كان عبدالله بن عُمَر رضي الله عنهما إذا قرَأ القرآنَ لم يتكَلَّمْ حتى يَفرَغَ منه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٥٢٦)
D'après Ibn 'Awn : Muhammed Ibn Sirin (mort en 110 du calendrier hégirien) détestait le fait qu'un homme lise le Coran différemment de la manière dont il a été révélé. Il détestait qu'il lise puis il parle puis il lise.
(Rapporté par Abou 'Oubeid dans Fadail Al Quran n°307 et sa chaîne de transmission est authentique)
عن ابن عون قال : كان محمد بن سيرين يكره أن يقرأ الرجل القرآن إلاّ كما أُنْزِل يكره أن يقرأ ثمّ يتكلّم ثم يقرأ
(رواه أبو عبيد في فضائل القرآن رقم ٣٠٧ و سنده صحيح)
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