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Les mérites et les règles de la lecture du Coran 34/55

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

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Remarque n°2 : La meilleure manière d'arranger sa voix lors de la lecture du Coran est de mettre de la tristesse dans la voix montrant que la personne craint Allah
(Voir par exemple Fath Al Bari 10/88)

L'imam Chafi'i (mort en 204 du calendrier hégirien) a dit : « Il n'y a pas de mal à arranger sa voix pour la lecture du Coran de quelque manière que ce soit et la manière que je préfère est le fait de mettre de la tristesse dans la voix ».
(Moukhtasar Al Mouzani p 400)

Ceci est atteint lorsque la personne lit le Coran en ayant dans son coeur du regret pour les manquements passés et l'espoir ardent de respecter ses commandements à l'avenir.
(Sahih Ibn Hibban vol 3 p 29)

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Certes parmi les gens qui ont la plus belle voix lors de la lecture du Coran, il y a la personne qui, lorsque vous l'entendez lire, vous pensez qu'elle craint Allah ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°1450)


عن جابر رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : إنّ من أحسن النّاس صوتًا بالقرآن الذي إذا سمعتموه يقرأ حسبتموه يخشى الله
(رواه ابن ماجه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٤٥٠)


D'après Abou Ja'far Al Madani : Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a récité une sourate et l'a rendu triste comme le rathi (*).
(Rapporté par Ibn Abi Daoud et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 9/70)

(*) Le rathi est le fait que lorsqu'une personne meurt, quelqu'un le pleure et mentionne ses qualités.

Le sens est donc que Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a rendu triste par sa voix la sourate qu'il a récité afin que l'effet de sa lecture sur son coeur soit plus important.
(Voir Fath Al Bari 9/70)


عن أبي جعفر المدني أنّ أبا هريرة رضي الله عنه قرأ سورةً فحزنها شبه الرثي
(رواه ابن أبي داود وحسنه الحافظ ابن حجر في فتح الباري ٧٠/٩)


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