Hadiths Prière Hadiths Ablutions Hadiths Aumône Hadiths Science Hadiths Prophète Hadiths Hajj Hadiths Mosquée
Hadiths Coran Hadiths Femme Hadiths Homme Hadiths Mariage Hadiths Parents Hadiths Jeûne Hadiths Ramadan
Hadiths Invocations Hadiths Péché Hadiths Mort Hadiths Paradis Hadiths Enfer Ramadan
 
 
 

La perfection de la science d'Allah

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La science d'Allah est parfaite, elle n'a jamais été précédée d'ignorance et n'est pas diminuée par l'oubli. Allah connait tout ce qui a eu lieu dans le passé, tout ce qui se passe au présent et tout ce qui se passera dans le futur. Et parmi la perfection de sa science, il y a le fait qu'Allah sait comment se seraient passées des choses qui n'ont pas eu lieu et n'auront pas lieu.

Parmi les preuves de cela :

Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 versets 27 et 28: « Si tu les voyais quand ils seront placés devant le feu. Ils diront alors: Hélas si nous pouvions revenir nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient et si ils revenaient à la vie ils reviendraient certainement à ce qui leur avait été interdit et ils sont vraiment des menteurs ».


قال الله تعالى : ولو ترى إذ وقفوا على النار فقالوا يا ليتنا نرد ولا نكذب بآيات ربنا ونكون من المؤمنين / بل بدا لهم ما كانوا يخفون من قبل ولو ردوا لعادوا لما نهوا عنه وإنهم لكاذبون
(سورة الأنعام ٢٧/٢٨)


D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant les enfants des polythéistes. Il a dit: « Allah est plus savant de ce qu'ils auraient fait ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6597 et Mouslim dans son Sahih n°2659)


عن عبدالله بن عباس رضي الله عنه قال : سُئِلَ رسولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم عن أولادِ المشركين . فقال: اللهُ أعلمُ بما كانوا عاملين
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٥٩٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٥٩)


Ainsi, certes les gens du feu ne vont jamais revenir à la vie et malgré cela Allah a informé qui si cela avait été le cas ils auraient de nouveau mécru en leur Seigneur.
De même que les enfants des polythéistes qui sont décédés alors qu'ils étaient petits, ils n'ont pas fait la moindre action ni bonne ni mauvaise et malgré cela Allah sait parfaitement ce qu'ils auraient fait à l'âge adulte.



Liste des hadiths
Partager le hadith :    
 
 
 
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou vous désinscrire ? Contactez-Nous
ou : islam@hadithdujour.com
Services :   Hadith Du Jour   |  Coran en ligne                          Mentions
        
Téléchargements
Hadith du Jour : Service de récéption de hadith