Tous les Hadiths Hadiths Prière Hadiths Ablutions Hadiths Aumône Hadiths Science Hadiths Prophète Hadiths Hajj
Hadiths Coran Hadiths Femme Hadiths Homme Hadiths Mariage Hadiths Parents Hadiths Jeûne Hadiths Ramadan
Hadiths Invocations Hadiths Péché Hadiths Mort Hadiths Paradis Hadiths Enfer Ramadan Hadiths Mosquée
 
 
 

Le jugement du voile de la femme musulmane : Les textes du Coran 5/5

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Télécharger le dossier complet :


Remarque : Certaines personnes ont dit concernant le verset précédent qu'à la base, il était demandé à la femme de s'habiller de cette manière afin de ne pas être importunée par les hommes qui veulent pratiquer la fornication mais puisque maintenant il arrive qu'à certains endroits la femme soit agressée à cause de son voile, il convient qu'elle le retire afin d'éviter cela.

En aucun cas cela n'est correcte.

Tout d'abord, au niveau de la femme qui a été insultée ou agressée à cause de son voile, il faut qu'elle sache que ceci est une chose par laquelle Allah veut éprouver sa foi et le degré d'obéissance qu'elle Lui porte.

Allah a dit dans la sourate Al 'Ankabout n°29 versets 1 à 3 (traduction rapprochée du sens des versets) : « Alif, Lam, Mim .Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : - Nous croyons ! - sans être éprouvés ?
Nous avons certes éprouvé ceux qui ont vécu avant eux et ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. ».


قال الله تعالى : الم / أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ / وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
(سورة العنكبوت ١ إلى ٣)


Il faut donc qu'elle patiente à cela et continue d'obéir à son Seigneur et elle sera grandement récompensée pour sa patience.

Allah a dit dans la sourate Az Zoumar n°39 verset 10 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes les patients obtiendront leur récompense sans limite ».


قال الله تعالى : إِنَّمَا يُوَفَّى الصَّابِرُونَ أَجْرَهُم بِغَيْرِ حِسَابٍ
(سورة الزمر ١٠)


De plus, il faut que cette femme ait sans cesse en tête que la désobéissance à Allah n'est strictement jamais une cause de facilité.
La facilité vient uniquement avec la patience et l'obéissance.

Allah a dit dans la sourate Al Talaq n°65 versets 2 et 3 (traduction rapprochée du sens des versets) : « Celui qui pratique la taqwa envers Allah (*), Allah lui donne une issue favorable et lui accorde de la subsistance par là où il ne s'y attend pas ».

(*) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sache que le secours vient avec la patience ».
(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab Sounna n°316 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij Sounna)


عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : اعلم أنّ النّصر مع الصّبر
(رواه بن أبي عاصم في كتاب السنة رقم ٣١٦ و صححه الشيخ الألباني في ظلال الجنة في تخريج السنة)


Ensuite, du point de vue des autres musulmans, il leur est obligatoire de soutenir, d'aider et de protéger leurs sœurs qui sont malmenées à cause de leurs voiles.

Allah a dit dans la sourate Al Tawba n°9 verset 71 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Les croyants et les croyantes sont les alliés les uns des autres ».


قال الله تعالى : وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ
(سورة التوبة ٧١)


Allah a dit dans la sourate Al Maida n°5 verset 2 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et entraidez vous dans la piété et la taqwa et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah. Certes Allah est dur en châtiment ».


قال الله تعالى : وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَىٰ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
(سورة المائدة ٢)


Télécharger le dossier complet :
 




Liste des hadiths
 
 
 
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou vous désinscrire ou avez remarqué une erreur ? Contactez-Nous : officielhadithdujour[@robase]gmail.com
Services :   Hadith Du Jour   |  Coran en ligne                          Mentions
        
Téléchargements
Hadith du Jour : Service de récéption de hadith