Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Le mariage temporaire désigne le fait qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée sur laquelle ils sont d'accord au moment du mariage.
C'est-à-dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure...
Ce type de mariage est pour les chiites une des base de la foi.
Ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué alors qu'en réalité, ce type de mariage est interdit par les textes et le consensus des musulmans.
D'après 'Ali (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar (*) ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)
(*) Khaybar est un lieu où il y a eu une bataille entre les musulmans et les juifs durant la septième année de l'hégire.
عن علي رضي الله عنه أن النّبي صلّى الله عليه وسلّم نهى عن المتعة وعن لحوم الحمر الأهلية زمن خيبر
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٢١٦ و مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٧)
D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit : « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)
عن الربيع بن سبرة الجهني عن أبيه رضي الله عنه أنّ رسول الله صلّى الله عليه وسلّم نهى عن المتعة وقال : ألا إنّها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٦)
L'imam Ibn Al 'Arabi Al Maliki (mort en 543 du calendrier hégirien) a dit : « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».
(Ahkam Al Quran vol 3 p 315) |