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Cet homme ne veut pas laisser une seule chose que nous faisons sans faire l'inverse

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.+

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) : Lorsqu'une femme avait ses menstrues parmi eux, les juifs avaient comme habitude de ne pas manger avec elle et de ne pas se mélanger à elle dans les maisons. (1)
Les compagnons du Prophète (qu'Allah les agrée tous) ont questionné le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) sur cela.
Allah a donc révélé le verset : - Ils t'interrogent à propos des menstrues. Dis : C'est une chose sale. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues – jusqu'à la fin du verset. (2)
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Faites toute chose sauf le rapport sexuel ». (3)
Cela est parvenu aux juifs qui ont dit : Cet homme ne veut pas laisser une seule chose que nous faisons sans faire l'inverse.
Ouseid Ibn Houdeyr et 'Abad Ibn Bichr (qu'Allah les agrée tous les deux) sont venus et ont dit : Ô Messager d'Allah ! Certes les juifs ont dit telle et telle chose. Ne devrions-nous pas avoir des rapports sexuels avec elles ? (4)
Alors le visage du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a changé (5) au point où nous avons pensé qu'il était fâché contre eux.
Ils sont donc partis et après leur départ quelqu'un a offert du lait au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a vite envoyé quelqu'un les chercher et leur a donné du lait.
Ainsi, ils ont su que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'était pas fâché contre eux.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°302)

(1) C'est à dire qu'ils voyaient la femme qui avait ses menstrues comme une personne impure.

(2) Il s'agit de la traduction rapprochée du sens du verset 222 de la sourate Al Baqara n°2.

(3) C'est à dire que vous pouvez vous mélanger à elles, manger avec elles, profiter d'elles de toutes les manières (embrassades, caresses etc...) à l'exception du rapport sexuel en lui-même.

(4) C'est à dire : Ne devrions-nous pas avoir des rapports sexuels avec les femmes durant les menstrues afin de nous différencier des juifs de manière complète ?

(5) C'est à dire que le visage du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a changé car ce qu'ils ont demandé était complétement en désacord avec la parole d'Allah : - Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues -.

Ces commentaires sont tirés de Charh Sahih Mouslim de Cheikh Al Etiopi vol 7 à partir de la page 412.


عن أنس بن مالك رضي الله عنه أنّ اليهود كانوا إذا حاضت المرأة فيهم لم يؤاكلوها ولم يجامعوهن في البيوت
فسأل أصحابُ النّبي صلّى الله عليه وسلّم النّبيَّ صلّى الله عليه وسلّم فأنزل الله : ويسألونك عن المحيض قل هو أذى فاعتزلوا النساء في المحيض إلى آخر الآية
فقال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : اصنعوا كل شيء إلاّ النّكاح
فبلغ ذلك اليهود فقالوا : ما يريد هذا الرجل أن يدع من أمرنا شيئًا إلاً خالفنا فيه
فجاء أسيد بن حضير وعباد بن بشر رضي الله عنهما فقالا : يا رسول الله ! إن اليهود تقول كذا وكذا فلا نجامعهن ؟
فتغير وجه رسول الله صلّى الله عليه وسلّم حتّى ظننّا أن قد وجد عليهما
فخرجا فاستقبلهما هدية من لبن إلى النّبي صلّى الله عليه وسلّم فأرسل في آثارهما فسقاهما فعرفا أن لم يجد عليهما
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٣٠٢)
 



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