Tous les Hadiths Hadiths Prière Hadiths Ablutions Hadiths Aumône Hadiths Science Hadiths Prophète Hadiths Hajj
Hadiths Coran Hadiths Femme Hadiths Homme Hadiths Mariage Hadiths Parents Hadiths Jeûne Hadiths Ramadan
Hadiths Invocations Hadiths Péché Hadiths Mort Hadiths Paradis Hadiths Enfer Ramadan Hadiths Mosquée
 
 
 

C'est certes de l'association

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sa'd Ibn 'Oubeida : J'étais avec 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) dans une assise lorsqu'il a entendu un homme dans une autre assise dire : -Non je le jure par mon père-.
Alors 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) lui a tiré des petits cailloux et a dit : C'était certes le serment de 'Omar (qu'Allah l'agrée) mais le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a interdit cela et a dit: « C'est certes de l'association (*) ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°5222 et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir dans sa correction du Mousnad)

(*) Il est rapporté dans Sahih Al Boukhari et dans Sahih Mouslim que 'Omar (qu'Allah l'agrée) a dit : Je jure sur Allah que depuis que j'ai entendu cela du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), je n'ai pas juré de cette manière, c'est à dire en jurant sur son père et pas sur Allah, que ce soit volontairement ou en oubliant.


عن سعد بن عبيدة قال : كنت معَ عبدالله بن عمرَ رضي الله عنه في حلقةٍ فسمِع رجلًا في حلقةٍ أُخرى وهو يقولُ : لا وأبي
فرماه عبدالله بن عمرَ رضي الله عنه بالحصى وقال : إنّها كانت يمينَ عمرَ فنهاه النّبيُّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلمَ عنها وقال : إنّها شركٌ
( رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ٥٢٢٢ و صححه الشيخ أحمد شاكر في تحقيق المسند)
 





Liste des hadiths
Partager le hadith :    
 
 
 
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou vous désinscrire ou avez remarqué une erreur ? Contactez-Nous : officielhadithdujour[@robase]gmail.com
Services :   Hadith Du Jour   |  Coran en ligne                          Mentions
        
Téléchargements
Hadith du Jour : Service de récéption de hadith